Mon nouveau loisir
Cet été mon chum et moi n’avions pas de semaines de vacances communes (c’est le prix à payer pour en avoir passé 2 belles en Floride au printemps dernier hihi). Donc moi, seule la plupart du temps avec les enfants, à part, piscine, piscine, plage, jeux d’eau, piscine (chaleur extrême oblige tsé lol) mes vacances se résument à GÉOCACHING !
De quessé ?????? Définition sur Wikipédia: « le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géo positionnement (GPS) pour rechercher des contenants (appelé cache) dans divers endroits à travers le monde. » Bref c’est une grosse chasse au trésor, avec parfois des vrais trésors dedans. Les enfants adorent tomber sur celles là, ils peuvent échanger des « gogosses » de même valeur (ex. des petites figurines, des collants, bracelets, barrettes, élastiques). Pour en faire, il suffit seulement d’avoir un GPS ou un cellulaire (car il y a une application pour les iPhone/Android).
En plus d’être une belle chasse au trésor, le géocaching nous permet de prendre l’air, de nous promener, de découvrir certains endroits. Moi qui habituellement n’est pas très « nature », cette activité me permet d’aimer la nature davantage. Ça nous permet aussi de faire ça tout en pratiquant un sport, marche, course, vélo, roller blade, raquette pour l’hiver (oui, oui je songe déjà à nous en procurer pour cet hiver). Car le géocaching peut se pratiquer en tout temps, été comme hiver et que se soit en fôret, dans les parcs, sur les pistes cyclables, en plein centre-ville ou même dans l’eau, des caches, il y en a partout dans le monde, il y en a peut-être une dans votre rue et ce, sans même que vous le sachiez.
Moi j’ai connu ça il y a plusieurs années déjà, en 2011 pour être plus précise, j’avais un mariage à faire au Baluchon et mes mariés (Nancy et René pour ne pas les nommer) était des adeptes de ce loisir et ils voulaient faire un petit clin d’œil au géocaching pendant leurs photos de couple en se faisant photographier proche d’une cache, car il y en a pleins sur ce site enchanteur. Bref, nous avons manqué de temps et n’avions pas pu faire ce petit clin d’œil. Mais moi connaissant rien de ça, après le mariage, je m’était mis à faire des recherches et tout. Chaque année (j’y pensais juste l’été) j’essayais de trouver quelques caches mais NADA, je trouvais jamais rien (cherchant seule, ça aide pas) j’essayais de mettre mes enfants sur le coup mais encore une fois NADA. Ils voulaient rien savoir (c’était peut-être l’âge aussi). Mais quand tu commences et que tu ne sais pas trop quoi chercher, ça va pas très bien. Bref, je finissais par me frustrer à chaque fois lol.
Au début de l’été, avec une amie, nous avons trouver notre première « vraie » cache en face de mon studio en plus. Ohhhhh yeahhhhh ! Le bonheur que ça procure quand ça fait des années que t’essaie d’en trouver haha ! Je dis « vraie » car on avait déjà fait un rallye au Baluchon avec les enfants en 2013 mais les caches dans ce parcours là ne sont pas « officielles » m’enfin je le recommande à tous car c’est une activité vraiment le fun pour se faire initier, de même que celui au centre-ville). Alors on s’est dit GO pendant nos vacances, on se prend une journée et on ne fait que ça. Alors en gang c’est toujours plus facile de trouver au début, les enfants on tout de suite embarqué. Mer-veil-leux !!! Alors depuis cette journée, les enfants et moi en avons fais tous les jours, 2, 3 ici et là car il y en a vraiment partout où on va. Nous avons même trouvé facilement les caches que je me tuais à chercher à chaque été. Une fois qu’on pogne la « twist » on développe une certaine facilité à trouver les caches. On fini par avoir nos trucs, nos repères, etc. C’est même rendu les enfants qui m’achalent pour aller en faire hihi, reste juste le conjoint à convaincre mais ça c’est une autre histoire…
Une activité à découvrir pour ceux qui connaissent pas ça. Bonne chasse gang !!! 😀
Exemple d’un look (parmi tant d’autres) d’une cache
Exemple d’un butin rempli de gogosses (en bas) et ce que nous avons échangé car les enfants voulaient 3 trucs (en haut)
Exemple de paysage qu’on découvre en faisant du géocaching….juste wow !!! C’était aujourd’hui ça, lors d’une sortie familiale. 😀